SUPVETO RENNE VETERINAIRE

29.05.2020

 

Dans le cadre de son expansion, SupVéto Rennes recherche un vétérinaire souhaitant enseigner les matières suivantes aux étudiants en Assistant de Structure Vétérinaire:


pharmacologie
pathologie des carnivores
pathologie générale et rurale

 

La période d’enseignement s’étend de septembre à avril avec au maximum 9h de cours par semaine au sein de notre établissement à Rennes.

 

Le poste sera réparti entre des cours en face à face et du travail de préparation des supports pédagogiques, conseil de classe, appréciations. La progression pédagogique est fournie ainsi que le contenu des cours.

 

Profil recherché :  Titulaire d'un Doctorat vétérinaire 

Les qualités demandées pour ce poste sont la rigueur, l'adaptabilité, le dynamisme, la capacité de travailler en équipe et la force de proposition. 

 

Entreprise : SupVéto Rennes est implantée à Rennes depuis 2019 au sein de l’institut de formation Formatives. Notre établissement d'enseignement privé accompagne les étudiants à obtenir le diplôme d’assistant de Structure Vétérinaire en 2 ans, tout en privilégiant de petits effectifs (20 élèves maximum par classe). 

 

Notre mission est de former les étudiants à ce métier en pleine expansion en alliant enseignement théorique, professionnel, et insertion professionnelle par le biais de stages. 

 

Salaire : à  négocier

 

annesolen.geimer@igc-rennes.formatives.net

PLUMELIAU  ALD

06.05.2020

 

Le recruteur :

Cabinet Vétérinaire de Pluméliau

Benjamin LEGER, GSAB (Groupe de Santé Animale du Blavet)

bleger@gsab.fr 0687809345

 

La localisation :

Poste basé à PLUMELIAU 56930

Région Bretagne dans le Morbihan, 30 minutes de Lorient, 45 min du Golfe du Morbihan : plages, surf, voile

 

La clinique :

Cabinet vétérinaire canine/rurale/équine (30% canine, 65% rurale, 5% équine) , 5 vétérinaires , 3 ASV.

Groupe vétérinaire canine/rurale/volaille/porcine de 12 vétérinaires et 10 ASV.  

Nous sommes sur 4 sites distincts avec une clinique et 3 cabinets dans le centre Morbihan.

Proximité d'un laboratoire d'analyse en production animale  

Membre du Réseau Cristal : formation continue technique assurée

Locaux récents (Septembre 2017), salle radio/echo, biochimie et NF complète. Laboratoire d'analyse vétérinaire proche.

 

Le poste proposé :

ALD (H/F) rurale ou mixte prédominante rurale, couple possible

Salarié vétérinaire (H/F) Canine (5%)/Rurale (90%)/Equine (5%)

Salarié vétérinaire (H/F) 100% rurale (95%lait) ou mixte 90% rurale 5% équine 5 % canine  

Recherchons 1 voire 2 vétérinaire ruraux (bovin lait) ou mixte à prédominante rural temps plein ou partiel pour CDI dans clinique mixte dominante rurale très bien équipée.  

Bonne ambiance et organisation travail/loisirs importante : samedi matin libres régulièrement, un jour de repos par semaine

En plus de l’activité de médecine et de chirurgie, la clinique réalise des suivis de reproduction, parasitaires, alimentation, qualité du lait, des contrôles de performances, des médecines alternatives et également des essais cliniques. Ces axes sont en plein essor et sont permis par des échanges et des formations continues de qualité.  

Clientèle attachante et attentive aux nouveautés

 

Répartition du temps de travail et des gardes :
39 heures, très peu d’heures supplémentaires

1 garde par semaine et un week-end sur 5

 

Pour débuter :

Dès que possible

 

Contrat :

CDI 39h

 

Le profil recherché :

Nous recherchons une personne motivée, consciencieuse, prête à échanger, à apprendre pour continuer d'apporter un service de qualité à nos clients. Formation assurée.  

L'esprit d'équipe et les qualités humaines sont primordiales.

 

La rémunération :

Convention collective majorée selon expérience (minimum 10%).

 

Les avantages :

Voiture , téléphone pro fournis.

 

Lien vers le site internet :

www.gsab.fr

 

ANSES RECRUTE FOUGERES 35 

08.04.2020

 

RECRUTEMENT VÉTÉRINAIRE SUR FOUGERES 35

 

Expert en pharmacovigilance vétérinaire

Fougères (35)

 

L’Agence Nationale du Médicament Vétérinaire, localisée à Fougères (35), assure l’évaluation des risques liés aux médicaments vétérinaires et la gestion des décisions relatives au médicament vétérinaire : délivrance des autorisations administratives, surveillance des effets indésirables, contrôle des établissements pharmaceutiques et suivi du marché des médicaments vétérinaires. Elle est en lien étroit avec les instances européennes. 

 

Un poste d’expert en pharmacovigilance est ouvert au sein d’une équipe de 11 personnes. Il sera en charge de l’évaluation des effets indésirables et de la surveillance des médicaments vétérinaires en interface avec les différentes unités d’évaluation et de contrôle de l’ANMV et le centre de pharmacovigilance vétérinaire (CPVL).

Dans le cadre de ce travail, des contacts avec les agents des autres autorités compétentes de l’union européenne, l’industrie, les vétérinaires ainsi que des déplacements en France et à l’étranger sont à envisager

 

CDD de 2 ans, ce poste concerne de préférence les vétérinaires ayant une expérience en médecine vétérinaire ou dans le domaine de la pharmacotoxicologie.

 

Pour plus d’informations sur le poste : https://www.anses.fr/fr/content/expert-en-pharmacovigilance-v%C3%A9t%C3%A9rinaire-hf